Immobilier de luxe : la tendance dans les régions françaises

Projet immobilier de luxe

Depuis quelques années, le marché de l’immobilier a connu une régression du fait de l’alourdissement fiscal et du climat d’instabilité qui règne dans le pays. Les étrangers optent vers les autres horizons à savoir Londres, Toscanes, Dubaï. Mais le marché ne s’est amélioré qu’à partir de la fin de l’année 2014.

Comme les immobiliers classiques, l’immobilier de luxe a connu une variation de prix et une fluctuation de vente dans de nombreuses régions de France. Le projet immobilier dans le luxe a passé une période de récession depuis deux années et il s’est amélioré depuis la fin de l’année 2014. Ce phénomène est expliqué par la stabilité du prix de la pierre en France en général et dans une agence immobilière à Saint Rémi de Provence en particulier. Les clients potentiels sont prêts à investir jusqu’à 1,5 million d’euros dans différentes régions françaises. La catégorie de personne qui s’intéresse à l’immobilier de luxe englobe les retraités, les professions intellectuelles supérieures, les professions libérales, les cadres, les artisans, les commerçants, le chef et les gérants d’entreprise. Ils gagnent en moyenne 200 000 euros par an. Si vous voulez découvrir plus sur l’immobilier de luxe à Saint Rémi de Provence, cliquez ici.

La stabilité du prix sur le projet immobilier de luxe est la raison majeure qui pousse les investisseurs à revenir sur sa décision. Une nette amélioration de la conjoncture économique et un allégement fiscal sont aussi les causes de l’amélioration de la situation de l’immobilier de luxe à paris. À part le retour des étrangers et les nationaux, les expatriés continuent également à s’investir dans les maisons de haut standing en France. Il s’agit des grandes villas, des châteaux, des manoirs, des hôtels particuliers, des chalets et des lofts. Plusieurs critères doivent être réunis avant de s’aventurer dans le projet immobilier de luxe dont la qualité de la maison et de l’architecture, l’environnement, la vue et le prix. Quant aux régions les plus convoitées pour acheter une maison de luxe, la Côte d’Azur tient la place primordiale.

La Provence, Paris et ses alentours possèdent également une position record pour un achat d’un bâtiment de luxe en France. Face à la reprise de l’activité depuis la fin d’année 2014 et début d’année 2015, l’immobilier de luxe aspire confiance.

Articles similaires