Paris affiche une augmentation des prix pour l’immobilier

La capitale française n’a pas eu l’occasion d’échapper à cette hausse qui touche majoritairement tous les départements. Paris est toutefois une ville un peu plus impactée, car la demande est tellement forte que l’offre est largement sollicitée par les investisseurs.

Les investisseurs sont confrontés à une véritable hausse dans l’immobilier de luxe

Si vous avez l’intention de miser quelques euros dans la pierre, il sera sans doute judicieux de vous focaliser sur plusieurs communes dont Paris, car les biens immobiliers sont nombreux et surtout réjouissants. Les notaires ont donc décidé de se lancer dans une étude de ce marché notamment pour identifier les tendances du moment, c’est de cette manière qu’ils ont eu l’occasion de découvrir une hausse annuelle de l’ordre de 7 %. De ce fait, en utilisant une application mobile compatible avec l’immobilier, vous pourriez découvrir des logements aux alentours de 8000 euros le m².

Juillet 2017 pourrait être un mois digne d’un record au niveau des tarifs

C’est surtout l’ancien qui est au cœur d’une augmentation très importante, mais cela ne semble pas entacher le désir des Français et des étrangers qui souhaitent absolument obtenir un appartement ou une maison dans Paris et les alentours. Les professionnels estiment tout de même que le monde du luxe sera à l’origine d’un record historique en Juillet 2017. Il faut donc s’attendre à une hausse encore plus forte dans quelques semaines. Il est important de noter que l’été 2012 avait déjà dévoilé une tendance très élevée.

Une augmentation des tarifs qui booste également le volume des ventes

À cette époque, le m² était facturé aux alentours de 8460 euros contre 8800 euros aujourd’hui. La hausse du tarif n’a pas eu de répercussions négatives sur les ventes, car le volume est toujours aussi impressionnant. Selon les statistiques partagées par les notaires, un record a même été enregistré au cours de ce premier trimestre avec plus de 10 000 transactions. Le secteur du haut de gamme connaît donc un franc succès. 

Articles similaires