Comment bien préparer et réussir son achat immobilier ?

achat immobilier

Le chasseur n’est pas forcément un expert immobilier mais il fait des merveilles dans l’achat et la revente des immeubles. Cette profession venue des USA a fait son entrée en France dans les années 2000. Elle a fait l’objet de plusieurs clichés en raison de sa méconnaissance. Ce métier pourtant a véritablement le vent en poupe.

Un métier différent de l’agent immobilier

Un chasseur immo ne peut être considéré comme un professionnel immobilier. Néanmoins, cette profession est réglementée par les dispositions de la Loi Hoguet. Tout chasseur d’appartement doit respecter les obligations légales en la matière. Il est exigé en effet à tout chasseur immobilier à Paris de souscrire à une assurance de la responsabilité civile. Il détient aussi une carte de transaction. Le chasseur d’appartement à Paris détient une garantie financière s’il décide de manier des fonds. Ce métier est confondu le plus souvent avec le métier d’agent immobilier. La différence est nette et claire pourtant. L’agent immobilier a comme tâche de faire la prospection des immeubles afin de réaliser la vente. Il est mandaté par le vendeur pour identifier et convaincre les acheteurs. Le chasseur d’immeuble par contre reçoit le mandat d’un acquéreur pour identifier tous les immeubles en vente. Le chasseur immobilier, cliquez pour en savoir plus, est souvent solliciter pour l’acquisition des immeubles de luxe.

La mission d’un chasseur d’appartement à Paris

Très connu sous l’appellation de chasseur immobilier à Paris, il a une mission bien définie. Il fait le tour de toutes les agences immobilières d’une zone donnée pour procéder à la recherche de biens immobiliers selon les spécificités de l’acquéreur. Il fait aussi appel à des réseaux d’informateurs dans le but d’étoffer réellement l’offre d’immeubles à vendre. Il est informé par les agences immobilières bien avant la publication des avis ou annonces de vente immobilière. Les autres sources d’informations d’un chasseur d’appartement à Paris sont la pige immobilière, les notaires, les gardiens d’immeubles, les ventes judiciaires lors des enchères et les commerçants. Le chasseur immo ne fait point de prospection comme l’agent immobilier sauf pour les immeubles de luxe. Ses services sont faciles d’accès quelque soit le budget disponible. Le chasseur immobilier à Paris accompagne les acquéreurs dans l’achat des biens immobiliers. Il les épaule surtout dans toute recherche de logement.

Les tâches précises d’un chasseur immo

Ce chasseur détient un cahier des charges bien élaboré de concert avec l’acquéreur pour mieux cadrer ses recherches. Il élabore le budget maximal, l’emplacement du bien, la superficie de l’immeuble, la luminosité à l’intérieur, la hauteur de l’étage et la proximité avec une école ou un moyen de transport. Il procède aux pré-visites et la sélection précise de l’immeuble. Il rend compte à son client avec à l’appui des détails et des photos expressives. L’acquéreur fait son choix et visite l’immeuble selon sa volonté. Le chasseur d’appartement agit comme un accompagnateur de l’acquéreur. Il l’assiste aussi depuis la signature du contrat de vente jusqu’à l’étape de l’emménagement. Ses services sont requis pour la renégociation d’un prêt immobilier. Ses honoraires sont évalués à hauteur de 3% du montant de la vente.

Un coach immobilier pour un coaching immobilier

Certains professionnels sont sollicités pour réaliser un coaching immobilier. L’achat et la revente des biens immobiliers nécessitent l’expertise d’un expert. Cela garantit une certaine rentabilité de l’investissement. Le coach immobilier se distingue par un accompagnement sur mesure. Il prodigue de précieux conseils pour conduire à bien tout projet immobilier. Il estime la valeur du bien immobilier et énumère l’ensemble des travaux à réaliser afin d’avoir un meilleur prix.

Le chasseur et le coach immobilier sont des connaisseurs avertis du domaine immobilier. Leur expertise est très utile pour conduire à terme un bon projet immobilier.

Articles similaires