La location immobilière de luxe entre maison et loft

Le marché immobilier de la location de luxe à Paris propose un choix de maisons haut de gamme, d’hôtels particuliers et avec de la chance la location loft.

Location loft sur le marché de l’immobilier parisien

La location de loft est une affaire particulière sur le marché des transactions immobilières pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le loft est un bien immobilier atypique par son architecture, ses volumes, ses origines, son agencement et le client intéressé par la location loft est généralement dans un état différent par rapport à celui qui recherche une location maison de luxe ou appartement haut de gamme. Le concept loft ne correspond pas forcément à tous les goûts.

Où se situent les locations loft à Paris ?

La location sur Paris ou la vente de ces biens immobiliers exceptionnels se concentrent dans des arrondissements bien précis. En effet, Le 9e arrondissement avec le quartier Saint Georges détient un grand nombre d’anciens ateliers d’artistes, petits ou grands qui ont été transformés en loft avec des volumes spacieux, des parquets caractéristiques, des moulures et des cheminées. Ces biens sont relativement rares à travers la capitale et par conséquent très recherchés Les offres de location sont tout aussi rares et même leur achat se fait généralement sur un coup de cœur de l’acheteur qui préfèrera le garder pour l’habiter lui-même.

Location maison de luxe pleine de charme

La recherche d’une location maison de luxe correspond à un souhait d’authenticité, de charme mais également de confort de la part des intéressés. Les offres sont nombreuses à travers les quartiers prestigieux de la capitale avec des loyers s’étalant sur une large gamme de prix selon la situation du bien, le confort, présence ou non d’un ascenseur, d’une dépendance pour un gardien….

Articles similaires