Quelles sont les tendances 2018 du revêtement de sol ?

revêtement de sol  tendances

Zoom sur les revêtements de sol pour la maison. Découvrons à travers le marché de la rénovation, les tendances 2018 en termes de revêtement de sol. Les spécialistes travaillent pour proposer à leurs clients différents modèles dans l’air du temps. On peut ainsi trouver des revêtements de sol qui se mélangent entre authenticité et modernité.

Tendances 2018 du sol lino, PVC et vinyle

De plus en plus de gens sont séduits par le revêtement de sol synthétiques tels que le sol lino, le vinyle et le PVC. L’avantage avec ces matières est qu’en plus d’être faciles à entretenir, ces revêtements de sol sont abordables et bénéficient d’une belle déco. Ce modèle de revêtement qui peut également servir pour revêtir un mur est une excellente alternative au parquet, carreaux de ciment au carrelage puisqu’ils les imitent à la perfection.

Un sol en linoléum s’obtient grâce à l’assemblage d’une toile de polyester ou de gîte recouverte d’un mélange de liège, résine, huile de lin ou minéraux. Les vinyles et le PVC sont un revêtement de sol composé d’une matière plastique baptisée le polychlorure de vinyle. Ces sols plastiques résistants et souples sont faciles à installer. On peut les acheter sous forme de rouleau, lames clipsables ou dalles. Voici un site pour avoir plus d’informations sur les revêtements.

Tendance 2018 : privilégier les revêtements de sols robustes et naturels

Pour les revêtements de sol tendance 2018, la nature est mise à l’honneur. Pour bénéficier d’une décoration moderne, privilégier les revêtements en bois, pierre naturelle et rotin afin de créer une atmosphère confortable et agréable. Ceux qui choisissent ces matières naturelles pour concevoir leurs revêtements de sol devront également combiner avec des formes géométriques et matériaux métalliques. De cette manière, on offre à son intérieur une certaine touche de modernité. En termes de couleur, les revêtements de sol tendance 2018 privilégient des couleurs chaudes qui ressemblent aux teintes naturelles : brun, noir, vert, bleu, mauve aubergine ou rouge bordeaux.

Différents modèles de revêtements de sol tendance

Pour moderniser son intérieur, on a le choix parmi plusieurs types de revêtement de sol comme le carrelage design et coloré. Ce revêtement est idéal pour améliorer la déco de sa cuisine ou de sa salle de bain. En 2018, les carreaux en ciment ont toujours la côte. On peut choisir de poser de véritables carreaux ou privilégier une imitation vinyle. En plus de son côté chic, la moquette est un revêtement de sol confortable alors que le parquet brut est idéal pour apporter une déco naturelle à sa salle à manger.

Articles similaires